Entretien avec GW2.fr

Entretien avec GW2.fr

Messagepar Fufu » Ven 2 Nov 2012 22:55

Et hop un petit article qui fait plaisir sur notre communauté!
Image
02-11-2012 21h01
L'équipe GW2.fr est allé à la rencontre de la guilde Check And Burst suite à son récent clean du contenu PvE.



Bonjour Furax, merci de m'accorder un peu de ton temps afin de participer à cette interview pour GW2.fr. Pourrais-tu te présenter un peu pour commencer ?

Alors tout d’abord, bonjour à toute la communauté GW2.fr, et merci à vous de montrer de l’intérêt concernant notre structure !
Donc je vais commencer par me présenter. Le nom de mon avatar est Furax, je suis GM de la guilde Check And Burst et j’ai le plaisir de jouer un rôdeur Sylvari.
Concernant mon parcours, j’évolue dans le monde des MMORPG depuis plus de 8ans. J’ai principalement joué à World of Warcraft de Vanilla à Cataclysme. J'ai également testé Rift, Aion, Terra et The Secret World.
Durant ces années j’ai côtoyé différentes guildes format Raid 25, évoluant dans le top 20 Fr, et j’ai également occupé le poste de GM dans une structure HL pendant presque 3 ans. Pour donner quelques noms : Amnésia, Concordia, Phenomen et Renaissance.
De ce fait je suis habitué à la gestion de structures ayant pour but d’évoluer dans un univers HL avec des objectifs bien précis, ainsi qu’à la compétition !
Suite au déclin de WOW, nous avons décidé de nous tourner sur GW2 et de créer notre propre structure et paf……Check And Burst est dans la place !


Pourrais-tu nous parler des joueurs qui ont participé à ce défi. As-tu fait tourner ton effectif ou le groupe de base de 5 joueurs a été le même du début à la fin?

Au début nous étions une dizaine de personnes pour effectuer ce défi. Le roster s’est agrandi au fil des downs. Des rotations se sont mises en place selon les disponibilités de chacun, à savoir qu’un minimum de trois soirs est demandé à chaque membre actif de la guilde, certains sont disponibles les cinq soirs de sorties officielles. Nous passons par un outil s’appelant le PHPraider pour gérer nos sorties.


Comment vous est venue l'idée de terminer tous les chemins de tous les donjons proposés par ArenaNet et donc de vous focaliser principalement sur le PvE?

Nous avons fait le choix de nous axer sur cette facette du jeu, de par nos parcours respectifs et afin de faire partie des premières structures francophones à revendiquer le clean total; de ce fait nous espérons nous faire connaître pour étoffer notre roster. Cette étape était un préliminaire aux autres aspects du jeu qui seront implémentés ultérieurement...et nous espérons réellement voir l’apparition de raids car nous serons ainsi prêts le moment venu !


La plupart des joueurs trouvent que le contenu PvE de Guild Wars 2 est vraiment faible. Qu'en penses-tu après avoir cet exploit?

Effectivement nous regrettons que celui-ci ne soit pas un peu plus fourni. Car mis à part Arah, la Caverne des Lamentations et le Creuset nous avons trouvé les donjons assez simplistes et avec beaucoup de bugs de script. Il manque des éléments essentiels à une bonne évolution PvE tels que : des barres de casts, des gcds sur les sorts des mobs, une forme de logique sur les reprise d’aggro et les resets des mobs etc.
Cependant nous sommes conscients que nous ne sommes qu’au troisième mois après la sortie du jeu. La plupart de nos membres savent donc, en ayant testé un bon nombre d’autres MMORPG, que les lancements ne reflètent que rarement le contenu futur de celui-ci. Rappelons que WOW, succès mondial et référence pour beaucoup, est resté presque un an et demie en phase beta, regorgeant de bugs !
De plus Guild Wars 2, contrairement à beaucoup d’autres MMORPG, ose faire des changements et sortir des sentiers battus…et ça…ça fait du bien!! Et au niveau du futur…Arenanet a de quoi faire…W8&See comme on dit


Il y a très peu d'informations sur les donjons car Guild Wars 2 est vraiment récent. Avez-vous eu des difficultés sur certains combats? si oui tu pourrais nous raconter une anecdote.

Il est vrai qu’au moment de nos kills il y avait peu d’informations sur les combats que nous avions rencontrés en donjon. Pour certains combats il y a quand même des stratégies à adopter si on veut voir tomber le boss et ne pas y passer la nuit. Nous retrouvons des mécanismes connus dans l’univers PvE, comme la nécessité de tomber deux adds en même temps pour éviter que l’un d’entre eux ne se relève full vie, la nécessité d’écarter un des deux pour éviter que ils ne se soignent mutuellement en état côte à côte etc...
Nos parcours respectifs nous ont permis d’aborder ces différentes stratégies sereinement mettant en place nos propres techniques. Il est vrai que plus de huit ans de confrontation à du contenu PvE forge un homme.
Malgré ce bagage nous n’avons quand même pas la présomption d’affirmer avoir roulé sur chaque boss. Pour certains des trys et des wipes ont dû être nécessaires pour finalement avoir une bonne lecture du combat et vaincre le boss.
Comme petite anecdote nous avons passé une soirée entière sur Simin, la grande prêtresse de Dwayna, avant de trouver une stratégie nous permettant de la voir enfin trépasser. Certains en ont encore les yeux qui saignent. D’autres boss nous ont également amené à passer d’un sentiment


Je pense que maintenant vous attendez avec impatience l'arrivée de nouveaux donjons. Que comptez-vous faire en attendant le déploiement d'un nouveau contenu PvE?

Effectivement aujourd’hui nous attendons fermement un contenu PvE HL. Nous restons persuadés que certains contenus de raid pourrait être aisément implanté sur ce jeu, et si c’est le cas…Check And Burst sera prêt !! Il est vrai que peut-être quelques patchs seront nécessaires d’ici là, afin de réajuster certains éléments énumérés plus haut. En attendant nous continuerons à clean les donjons en temps et en heure, et nous continuerons d’étoffer notre roster jusqu’à ce qu’il ait atteint le nombre de joueurs souhaité.
Nous testons en ce moment le contenu PvP, avec des sorties WvW ainsi que des teams sPvP, car il est essentiel pour Check and Burst, comme l’explique notre charte, d’être à terme présent sur toutes les facettes du jeu. Et nous collaborons tous pour voir nos premières armes légendaires apparaître dans les plus brefs délais.
Vous entendrez encore parlez de nous cela est certain !!


Adriana Lima ou Izabel Goulart?

Hum, mode vanish , Adriana Lima…. OMG ma femme ma spoted -> berserk Incoming !!!!


Darkdog ou Red Bull?

Oo avec ou sans vodka ?


Une soirée geek c'est quoi pour toi?

Une soirée geek c’est une bonne soirée entre potes de guilde à farm nos objectifs sans se soucier de l’heure, oublier l’IRL. Donc ne pas oublier : bouffe et boisson à portée de main, thermos de café, de mettre en pension le chien chez la frangine et d’acheter la série Sex And The City au complet à ma damoiselle afin de Burst ce qu'il faut Burst !!!


As-tu un dernier mot pour finir cet interview?

Je remercie encore l’équipe GW2.fr pour cet entretien ainsi que la team GW2data pour la mise en relation. Nous restons bien entendu à disposition pour toutes autres questions que ce soit sur notre TS ou par écrit.
Je profite également de remercier mon Pool d’officiers qui m’aide chaque jours à gérer la structure, ainsi que nos chers membres sans qui Check and Burst n’existerait pas !
En espérant que cet entretien amènera certains joueurs à faire un tour sur notre forum et prendre contact avec nous afin de pourquoi pas fouler la terre de la Tyrie ensemble et continuer à relever des défis que l’on espère à la hauteur de nos espérances.
Nous avons fait le choix d’orienter notre structure de manière sérieuse afin d’établir un recrutement qui se veut de qualité, avec des joueurs partageant les mêmes objectifs que nous ! Nous privilégions la qualité des joueurs à leur quantité !
Nous avons la chance d’avoir un Webmaster qui s’occupe de notre forum / PHP ainsi qu’un graphiste s’occupant de nos logos…je les remercie encore une fois !
Si vous êtes intéressés par plus de détails concernant notre structure, je vous invite à parcourir notre forum sur lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires. (http://www.check-and-burst.com) De plus nous nous rendons disponibles sur notre TS si vous avez des questions. Si vous aimez les vidéos, nous alimentons régulièrement notre chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/checkandburst
Je conclurais par cette phrase qui me tient à cœur depuis de nombreuses années :
« Nous privilégions l'équipe à l'épique!! »
Meilleures salutations à toute la communauté Guild Wars 2!


source : http://www.gw2.fr/news
Image
Avatar de l’utilisateur
Fufu
Administrateur du site
 
Messages: 2600
Age: 33
Inscription: Sam 5 Mai 2012 12:52
Localisation: Noob City
 
 

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron