Charte de la Guilde

Charte de la Guilde

Messagepar Fufu » Sam 5 Mai 2012 19:05

Objectifs
Nos objectifs , dans un premier temps sont de relever tous les défis que le jeu nous proposera ainsi que de réaliser tout le contenu PVE-HL de la manière la plus efficace sans pour autant sacrifier le plaisir de jeu. Nous privilégions l’avancée plutôt que refaire les défis plus anciens et déjà farmés. Nos compétences doivent primer sur l’équipement afin de parvenir au "end-game" avant que celui-ci ait subi trop de nerf.
Nous comptons nous tourner également vers l'aspect PVP du jeu car il est nécessaire de faire connaître notre guilde sous toutes les facettes du jeu!


Guilde
L’appartenance à la guilde est obligatoire. Ceci afin de créer une identité unique, de simplifier et d’optimiser nos performances. Une guilde représente un état d’esprit, une entente entre les membres. C'est pourquoi nous n’adhérons pas à l'appartenance multi guilde.

Condition d’acceptation
Tout candidat voulant postuler doit être niveau 50 et devra déposer une candidature sur le forum dans la section "Recrutement" en suivant le modèle fourni sur ce dernier. Il s’en suivra une période de test au grade "Apply" avant d’être accepté définitivement ou le cas contraire, refusé. Tout joueur en test se devra de respecter la charte et de l’approuver. Tout manquement à celle-ci pourra entrainer un refus de sa candidature. Au vu des attentes et des objectifs de la guilde, Check and Burst ne recrute que des personnes majeures donc de plus de 18 ans.

Le chat et TeamSpeak
Le chat de guilde est en français. Évitez d’utiliser des expressions SMS à outrance. Il est demandé à tous nos membres d’être sur le canal de raid TS pendant toute la durée du raid. Ne pas être sur TeamSpeak ou sur un canal différent de celui des autres membres est très pénalisant pour vous et pour le raid. Il n’y aura pas de dérogation concernant la venue sous TS. Ceci est obligatoire. De plus, celui-ci sera géré de façon optimale. Le Lead lors de nos sorties se fera sous TS, par des membres nommés à cette tâche. Tout commentaire non constructif, hors contexte ou inutile, sera immédiatement sanctionné. Le TS est un des moyens les plus efficaces pour optimiser une progression rapide, nous veillerons à ce que ce support de communication ne soit pas mal utilisé.

Gestion des ressources
La gestion des ressources est une, si ce n’est la principale aide pour optimiser nos sorties. Chaque membre est tenu de récolter ce que lui demande la banque de guilde. Chaque membre devra apporter son lot d’objets afin de préparer les consommables indispensables pour nos sorties. Une gestion des besoins sera mise à jour tous les mois par notre gestionnaire de banque de guilde. Celui-ci vous fera part des besoins en minerai, bois, etc. Ce quota de récolte restera bien-sûr facilement atteignable par chaque membre. Néanmoins, celui-ci devra consacrer du temps de jeu chaque mois pour amener les composants demandés. Aucun passe droit ne sera toléré. Si vous n’avez pas eu le temps de récolter durant le mois, l’hôtel des ventes sera votre moyen d’acquisition

Métiers
Chaque membre doit avoir des métiers optimisés pour sa classe afin d'être le plus productif possible lors de nos sorties!

Entraide

N’hésitez pas à demander de l’aide, toutefois sachez rester raisonnable. Si vous faites l’acquisition d’un objet, avant de le revendre, pensez qu’il peut éventuellement servir à un membre de la guilde. Concernant les métiers de fabrication et de service (forge, etc), la plupart des membres se sont spécialisés dans un ou deux métiers, n’hésitez pas à vous adresser à eux si vous avez besoin d’un objet spécifique. N’oubliez pas de leur donner les composants que vous récoltez et dont vous n’avez pas besoin.
Veuillez inscrire Yolo dans votre postulation afin de nous montrer que vous avez bien lu toute notre charte.


Comportement des membres

Le respect envers les membres de la Team de Lead est indispensable et impératif mais également envers les autres joueurs de la guilde et de tous les autres joueurs de la communauté, tout manquement à ce point sera sanctionné par un avertissement qui peut aller jusqu’au renvoi. Nous attendons de nos membres qu’ils aient un comportement exemplaire vis-à-vis des autres joueurs. La réputation d’un joueur fait la réputation d’une guilde et non l’inverse. Nous sanctionnerons tout membre ayant un comportement agressif, insultant ou même prétentieux à l’encontre des autres joueurs. Lors des sorties, nous ne tolérons pas les comportements défaitistes. Nos sorties seront souvent confrontées à des difficultés, nous exigeons donc de nos membres un minimum de patience et de persévérance.
N'oubliez pas que derrière ces pixels se trouvent des êtres à part entière, de ce fait comportez-vous en conséquence.

Condition d’acceptation aux sorties
Tout joueur en tant que membre de la guilde se doit d’être actif, c’est-à-dire régulièrement se connecter au jeu et s'informer des informations sur le forum. Il est obligatoire de poser ses disponibilités aux sorties, que votre réponse soit positive ou négative (par respect envers les autres membres du raid et pour faciliter l’organisation). Toutes les sorties sont annoncées sur notre interface de gestion de raid. En cas d’absence prolongée, le joueur concerné devra la signaler le plus rapidement possible (le meilleur choix étant un message spécifique dans la partie du forum adéquate). Chacun se doit de participer le plus souvent possible au raid et devra assumer pleinement le rôle de sa classe. Pour tout changement de spécialisation, il vous est demandé de faire une demande à la Team de Lead afin qu’une décision soit prise et vous soit rendue.

Les Sorties
Vous devez participer aux sorties si vous êtes connecté sauf en cas de sur-effectif. Nos membres doivent participer en moyenne à trois sorties par semaine au minimum réparties du dimanche au jeudi (5 sorties). La création du groupe s’effectue à 20h30, premier "pull" au plus tard à 21h00 et la fin de la sortie à 00h00. Vous devez prévenir de vos absences via le forum. Si vous ne pouvez pas être connecté avant 21h00, arrangez-vous pour vous être déconnecté à proximité de la zone de sortie. Si vous devez vous absenter brièvement prévenez un membre de la Team de Lead . Chaque membre se doit de justifier ses indisponibilités au raid de courte ou longue durée à l’avance et doit aussi signaler une indisponibilité ponctuelle. S'il n'a pas pu anticiper cette absence, il devra impérativement brièvement s'en excuser sur le forum

L'organisation passe par la gestion du phpRaider, outil à disposition de chaque membre actif. Il est nécessaire de s'inscrire 24 heures en avance sur celui-ci afin de faciliter l'organisation et la planification des sorties par le corps officier.
Ceux-ci effectueront dans la mesure du possible les validations le jour d'avant afin de permettre à chacun d'organiser sa soirée. Il est obligatoire d'être inscrit au 5 soirées organisées par semaine, que se soit en indisponible si vous n'êtes pas présent, en file d'attente si vous êtes opérationnel.
Merci aux personnes validées en tant que remplaçants d'être présent de 20h30 à 21h afin de combler d'éventuels retards ou imprévus.
En soir de progress il peut être demandé de faire un ou deux derniers pulls pour mener à bien la progression de guilde.


Section Observateur/Acolyte Burster

Ce grade est à disposition de toute personne voulant rejoindre notre communauté mais qui pour différentes raisons n'ont pas la possibilité de correspondre au profile du membre actif pour le moment. Le postulant s'engage cependant à prendre part à la vie sociale de la guilde de manière respectueuse envers ces membres ainsi que vis à vis de la communauté. Cette démarche passant par la appartenance unique de la guilde et de l'usage des différents moyens de communication mis à disposition de la communauté ( Ts / forum).Ce grade n'est pas une place mode Club Med et nécessite un minium d'investissement.


Le Forum
Il est très important que tous les membres participent à la vie du forum notamment pour exprimer ses idées, poser des questions, etc. Le forum est aussi un lieu d’échanges et de conseils qu’il ne faut pas négliger.

Motif de renvoi
Tout comportement hors-charte sera immédiatement sanctionné. Il n’y aura pas de passe droit pour aucun des membres, Team de Lead comprise, qui est régie de la même façon que nos membres. Un avertissement sera prononcé en cas de manquement et si le membre ne change pas d'attitude, celui-ci sera renvoyé de la guilde et du raid. Les membres n’ont droit qu’à trois avertissements. De plus nous ne tolérerons pas la tricherie, le vol et les abus de mécanique du jeu qui seront sanctionnés par un renvoi sans avertissement.

Pensez à compléter les informations relatives à votre profil afin que nous validions votre compte, vous rendant ainsi l'accès au forum possible!! Merci et au plaisir de faire de nouvelles rencontres!!

maj.10/07/13
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