Candidature TommyStarK (Esper) [HEAL] [EN TEST]

Candidature TommyStarK (Esper) [HEAL] [EN TEST]

Messagepar TommyStarK » Jeu 11 Sep 2014 20:34

Présentation:
Bonjour à tous, je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans et je suis étudiant en Informatique.
J’espère pouvoir découvrir le R40 avec check and burst.
Matos : core i7 4th gen, 8 go ram, Ati Radeon HD 5570 , fibre optique 80M/s.
Personnage :
Je joue Esper (chua) j'étais dps chez Nornes mais pour les besoins de la guilde et parce que j'adore ça je suis passé main heal.
Je n'ai aucun reroll je préfère me consacrer à mon petit chua et le maitriser à la perfection avant de passer à un autre.

Heal:
stats : PS 2549 regen 3.80 crit 18.10% effcrit 177.49%

build donjon:

http://ws-base.com/builds/generator/esp ... 55.447.448
En Donjon j'utilise principalement en sorts de soins apaisement T8 et reverie T8, pour générer des points psys j'ai le hot et fixation en T6.Enfin meditate, le dispel et le breack cc sont dans mon build de base que je switch avec des kicks pour soulager le groupe ou un dash en fonction de la situation.

Build Raid :

J’ai commencé à découvrir les premiers trashs des archives génétiques, du peu que j’ai pu en voir et grâce à quelques conversations avec un esper de chez vous, j’ai testé ce build et il me semble le plus viable au niveau hps et regen pour le R20, bien sur je suis ouvert à tous critiques ou conseils avec grand plaisir pour améliorer mon heal. Toujours apaisement et rêverie en T8 pour le heal raid fixation T6 (reset mes cd ou quasiment) le hot et les lames concentrées pour générer mes psys points et enfin meditate pour la regen et le dash pour sortir des zones rouges !!
On m’a quelques fois switch en heal MT sur certains trashs de GA et du coup j’utilise le build suivant :

J’ai tout de même laissé le dispel au cas où, même si du peu que j’ai vu il n’y en a pas besoin je pourrais le switch à terme avec le dash peut être pour gagner en mobilité.
En ce qui concerne les runes j’ai focalisé en priorité regain de concentration 12/12 et j’ai comblé avec ce qui me restait de disponible en équipier 4/12. Enfin j’ai acheté un point d’amp cette semaine et je compte en acheter un deuxième qui me permettrait d’aller débloquer l’amp bingo au lieu de la réduction de plongeon que j’ai mis en attendant et qui me permet de jouer plus souvent sur Tacticien.
Cycle heal : généralement j’anticipe pour avoir 5 points psy rapidement je fais en fonction de la situation si du burst heal est nécessaire je fais : rêverie – innate + fixation – rêverie – double hot + apaisement(3stacks) – reverie – et si vraiment ça va mal je peux rajouter le trinket pvp + popo de groupe à la fin du burst.

DPS :
Stats : PA 2951 percée 7.01% crit 21.21% effcrit 177.45%
Build :

http://ws-base.com/builds/generator/esp ... 47.448.449

Pour ce qui est du dps j’utilise toujours ce build enfin du moins la grosse majorité des aptitudes, je switch seulement avec l’orage télékinétique en T8 quand je suis sur un boss mono je le trouve plus rentable. J’adapte ensuite en fonction de la situation avec un dash ou autre en fonction des différentes stratégies demandées. En ce qui concerne mon choix d’amp, après avoir passé plusieurs heures sur le mannequin raid je trouve que c’est ce qui est le plus rentable sachant que je joue avec les cnémides d’ombre skurges+tacticien du coup j’essaie de faire un plongeon aussi souvent que possible pour garder constamment les buffs qui sont respectivement l’augmentation de mes attributs principaux de 30(percée comprise je passe à 7.13) pendants 5.0s et l’augmentation de 4% de mes dégâts magiques pendant 5.0s. J’ai enlevé essaim spectral depuis que notre classe est devenu mobile je trouve bien plus rentable de prendre de la réduction de cd et les plongeons à la place. Bien sur à terme j’irais me chercher Bingo que je pense être très intéressante aussi (ou sans pitié j’hésite encore et je me demande même si sans pitié ne serait pas mieux pour du mono alors que bingo plus pour de l’aoe mais ce n’est qu’une supposition). J’ai préféré la combinaison skurge + tacticien couplé à imagination dans un premier temps. En ce qui concerne le cycle j’essaie de me tenir un maximum à celui-ci :
3 spammers –innate (en cas de burst)- finish-double hot + double lames concentrées – finish- 2 spammers (+ impact des lames)- finish-3 spammers+ 1 hot 1 lame pour avoir le pp ensuite-finish et ainsi de suite. Cependant j’ai appris que la survie était plus important que le kiki donc j’essaie au maximum de lever le pied sur le dps pour me concentrer si jamais c’est un passage délicat.
Pour finir, au niveau du stuff hormis quelques épiques, j’ai préféré du craft avec les bons spéciaux (colère, focalisation) pour maximiser le mojo et atteindre mon rang 6 ainsi que la percée. Pour les sets de runes j’ai 12/12 en tisseurs de sorts et 4/12 en assassins. Je trouve tisseur de sorts plus intéressant car entre les dégâts des aptitudes (en particulier l’orage qui tick beaucoup) et imagination je pense que sur un fight long le débuff du tisseur de sorts est plus rentable mais comme je l’ai dit tout à l’heure je n’ai pas eu l’occasion de tester du coup je suis aussi ouvert à tous conseils sur la spé dps.

Acces : 10/13.

Réputation : populaire partout sauf maltombe et gardien du bosquet (oû d’ailleurs j’irais me chercher la petite tête avec 81 indice de percée).

Votre parcours, votre expérience :
Alors la je sens que je vais prendre feu… Wildstar est mon 1er mmo.. et oui je n’ai donc aucune expérience en raid pve hl.
Avant de me maudire, je vous explique. J’étais militaire dans un régiment ou la formation est plutôt longue (22 mois) une fois terminée j’ai été actif pendant 6 mois au cours desquels je suis parti en Afrique et à mon retour durant un exercice de saut en parachute je me suis fait une hernie discale, sciatique du coup réformé ne pouvant plus être parachutiste. Suite à cela j’ai décidé de reprendre mes études et je viens d’avoir ma première année d’école d’inge en informatique . Je n’attendais que l’été pour pouvoir me poser et profiter tranquillement ! J’ai atterri sur Wildstar en suivant des amis et j’ai eu le gros coup de cœur (37 jours de jeu depuis la sortie, mon été ). J’ai été bien aidé par Nornes qui a passé beaucoup de temps à m’expliquer les mécaniques d’un mmo. Je sais que vous recherchez des joueurs matures et expérimentés pour avancer sur le contenu de Wildstar , je peux dire que je comprends plutôt vite et je suis prêt à m’investir aussi dur qu’il faudra si j’ai du mal sur certains passages.

Pourquoi le serveur de Stormfather ?
Pour faire du pve, j’avais été franchement impressionné par les vidéos de wildstar et nous étions un groupe d’amis à démarrer le jeu.

Quelles guildes avez-vous fréquentés ?
Nornes.

Connaissez-vous quelqu'un chez Check and Burst ?
J’ai déjà croisé JDx et Shalynx en nocturne et j’ai beaucoup apprécié mes discussions avec Avada ;)

Utilisez vous des macros ? Lesquelles ?
Non.

Utilisez-vous des addons? Lesquelles et pk?
Grid, Nprimenameplates, sassybuilds, odissey meter, tapthat.
Grid et Nprime pour le heal et une meilleure vision du groupe ou des ennemis, tapthat pour me simplifier un peu la vie pendant les QJ ou autre. Je pense me prendre aussi esperPP et aura mastery, je verrais en découvrant le R20 s’ils sont vraiment utiles.

Possédez vous des logiciels annexe de communication (TS3, etc.) ou de Theorycrafting ?
TS3, mumble.

Voila je pense avoir fait le tour, étant de nouveau étudiant je peux totalement assurer les 3 soirées de guilde demandées et j’apprécie qu’on puisse en faire plus. Je fais du dev’ donc je suis tout le temps sur l’ordi. Je souhaiterais postuler en tant que main Heal mais les deux spés me plaisent donc je m’adapterais aussi en fonction de vos besoins.

Charte lue et acceptée. Yolo.
TommyStarK

Re: Candidature TommyStarK (Esper) [HEAL]

Messagepar Saelind » Jeu 11 Sep 2014 22:14

BonjourTommyStarK et bienvenue sur notre forum !

Avant toute chose, nous te remercions de l'intérêt que tu porte à notre structure.

T'as candidature n'est pas mal du tout, concernant le fait que tu ais de l'expérience sur les MMO ou pas, personnellement je m'en fiche, la seule chose que je veux voir, c'est ce que tu donnera sur le terrain =)

J'ai quelques questions pour toi :

• Quels consommables faut il utiliser en raid selon toi ?
  • Es tu habitué à analyser des logs sur un programme externe ?
  • Es tu sensible aux taunt ?
  • Un turn-over te dérange-t-il ?

Au plaisir de lire la suite de ta candidature,
Saelind

edit PS tralala : Pensons au raid 20 avant de lorgner vers le 40 ;p
Saelind

Messagepar Avada » Jeu 11 Sep 2014 22:27

Yop tommy :)

Bienvenue à toi.
Ca fait plaisir de te lire.

Je n'ai pas grand chose à te dire puisqu'on a déjà pas mal discuté avant.
Avec la maj de ce matin et vu tes réput, tu vas pouvoir finaliser le build heal avec 6 points d'AMP (2 réput 2 pvp + celle achetée + 1 lvl 15 vocation) et donc chercher bingo + la regen : http://ws-base.com/builds/generator/esp ... 58.441.442

Pour ce qui est de ta seconde spé, il faudrait que tu prennes the humanity en AMP : http://ws-base.com/builds/generator/esp ... 72.973.343
Tu vas y gagner beaucoup bien quelle va prendre un serieux nerf au prochain patch...

N'hésite pas pour EsperPP cest un gros + ^^
Avada

Messagepar TommyStarK » Jeu 11 Sep 2014 22:32

Bonsoir Saelind,

Quels consommables faut il utiliser en raid selon toi ?
Selon moi j'utiliserais dessert du dominion+boost acuité expert ou empanadas des exilés+boost de mojo expert.

Es tu habitué à analyser des logs sur un programme externe ?
Non vu que je n'ai pas d'expérience de raid mais j'ai eu le plaisir de découvrir mon premier wildstarlog lors de ma dernière sortie en raid. c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à whisp Avada pour lui poser quelques questions.

Es tu sensible aux taunt ?
Malheureusement en ayant été militaire, j'ai bien peur d'être devenu immunisé ;)

Un turn-over te dérange-t-il ?
Non aucunement nous sommes tous logés à la même enseigne il est normal que les effectifs tournent.

Au plaisir,
Tommy.
TommyStarK

Messagepar TommyStarK » Jeu 11 Sep 2014 22:37

Salut Avada,

Merci à toi et encore une fois pour tes conseils ;)

Les amps et aptitudes j'ai fait le tour des vendeurs de réput cette aprem. Ok pour the humanity je me doutais bien qu'elle était à prendre j'espère que le nerf ne sera pas trop violent :/
Ouep esperPP ok je prends. je prendrais aussi aura mastery ça me semble quand même bien utile.

Bonne soirée.
TommyStarK

Messagepar Saelind » Jeu 11 Sep 2014 23:34

Merci pour tes réponses.

Le nerf de The Humanity a été réduit sur le PTR et il reste justifié en vue de tous les autres up que l'on aura en DPS.
On n'a pas trop d'inquiétude à avoir pour le moment en tant qu'Esper DPS.
Saelind

Messagepar Fufu » Ven 12 Sep 2014 17:27

Bonjour TommyStark et bienvenu sur notre fofo.

Quelles seraient tes dispos pour agender un petit entretien TS?

Bonne soirée.

Fufu
Image
Fufu
Administrateur du site

Messagepar TommyStarK » Sam 13 Sep 2014 11:06

Bonjour Furax,
Je rentre dimanche soir, je suis dispo tous les soirs. Dis moi quand ça vous arrange je m'adapterais !
Merci encore.
Cordialement,

Tommy.
TommyStarK

Messagepar Fufu » Sam 13 Sep 2014 11:25

Ok Tommy,

Alors on dira dimanche ou lundi soir 20h15 si ça va pour toi?

Bonne fin de weekend.

Fufu
Image
Fufu
Administrateur du site

Messagepar TommyStarK » Sam 13 Sep 2014 16:38

Dimanche ou Lundi les deux me vont je me connecterais sur le jeu en fin d'aprem pour vous whisp dans tous les cas je serais sur le ts de Nornes (je n'ai pas le votre).

Bon week-end Furax.

Cordialement,

Tommy.
TommyStarK

Suivante

Retourner vers Candidature Wildstar