Charte de guilde lu et approuvée
2)Vous :
Julien, 26 ans depuis peu, Helsinki (Finlande), expatrié originaire du BZH à la base.
Je suis Ingénieur en Génie Civil, et je bosse pour une boite qui developpe des logiciels de GC.
Aucun problème à vivre en communauté... je parle 3 langues tous les jours avec des gens venant d'un peu partout dans le monde et ca se passe plutôt pas mal

Disponible du Lundi au Jeudi 20h-00h / Vendredi 20h-00h si nécessaire.
Je joue sur un Asus ROG G750 (Intel® Core™ i7-4700HQ (3.4GHz) NVIDIA® GeForce® GTX 765M. Connection de 100MBit/s
J’ai une razer Naga, je ne joue plus du tout au clavier pour ce qui est des spells.
J'ai envie de découvrir le contenu PvE HL de WS. J'aime beaucoup le challenge, les soirées wipe ne sont pas quelque chose dont j'ai peur, ni quelque chose que je deteste si l'on sent que l'on progresse petit à petit.
3) Votre personnage :
Stalker Draken que j'ai joué principalement en DPS, mais que je sais jouer également en tant que Tank. Il s'agit de mon personnage principal, j'ai essayé de bien bosser mes builds surtout pour l'optimiser.
Le build que j'utilise actuellement est le suivant:
http://ws-base.com/builds/generator/sta ... 99.881.880
Le core de mon build est le suivant:
Shred
Impale
Ruin
Punish
Stagger
J'aime centrer mon dps autour de Impale donc je le monte T8 pour les bonus de stealth et de reduction du coût. En correspondance je prends Unfair advantage dans mes AMP pour coller un Impale de plus en opening.
Je monte également Shred T8 pour la regen de suit power, et pour le dps que le sort apporte également.
Ruin bien sur dans le core puisque cette aptitude est le seul dot du stalker et son coût est juste ridicule. Le T4 est très intéressant pour augmenter son dégat et pour le suit power regen. N'ayant pas de probleme avec mon suit power (puisque j'utilise l'AMP Enabler), je préfère cependant monter Punish T4 pour le debuff en géneral.
Stagger est dans mon core également, j'aime garder au moins un cc quoi qu'il arrive.
Situationels:
Neutralize
Concussive Kicks
Pounce
Tactical Retreat
Preparation
Collapse
J'aime beaucoup neutralize pour son efficacité quand il s'agit de clean des packs de mobs et aussi pour son faible coût, qui en fait un sort qui se place à peu près n'importe quand. Je switch entre neutralize et concussive kicks qui est plus interessant sur du mono target, en tout cas à bas level (le sort scale moins bien en PvE HL).
Pour ce qui est de Pounce, cette aptitude est presque dans mon core build tellement je l'aime: retour au contact rapide dans nimporte quelle situation, permet de stare et augmente la vitesse de déplacement: parfait pour coller les mobs au plus proche, et je pense quil vaut mieux profiter de 5 sec de dps en plus plutot qu'une autre aptitude à placer dans son cycle de dps.
Tactical retreat pour drop l'aggro si nécessaire sur certains boss notamment, bien que je n'en ai pas eu énormément l'usage jusque là.
Preparation, que j'ai utilisé pendant pas mal de temps, pour le suit power regen et son empower (permet notamment de caser un impale de plus en opening), mais je deteste le fait que ca soit un sort à channel... ce qui oblige à rester immobile si l'on veut le caster jusqu'au bout.
Et enfin collapse lorsque plus de cc est nécessaire, super également pour pack les mobs.
Autres choix d'aptitudes:
3 points dans Critical Hit, AP, Critical Hit severity, et Strikethrough et CD puisque ce sont des % facilements gagnés.
Fatal Wounds, Brutality Mastery et Onslaught pour des raisons évidentes... et notamment pour le fait que chaque crit et coup dans le dos deal encore plus. Devastate pour son buff sur les crits également, et Enabler qui me permet de ne aps avoir de soucis de regen de suit power.
Stealth mastery également pour bénéficier du bonus de sortie de stealth le plus souvent possible - se couple très bien également avec le set rune pvp
Pour l'équipement, ma règle de priorité est la suivante: AP > Brutality > Finesse > Moxie (rien de neuf de ce coté là...)
J'ai assez de bruta maintenant pour caper la dernière milestone sous buff food, je vais donc avoir tendance a runer plus AP maintenant. Mon ordre de priorité pour les runes en fonction de leur type est le suivant (lorsque j'aurai des pièces de set qui valent le coup d´être réellement runé):
Fusion - Fusion Blast Rune of Assault Power > Flat Assault Power
Fire - Fusion Blast Rune of Assault Power > Assassin Rune of Assault Power > Flat Brutality
Logic - Weapon Specialist Rune of Strikethrough > Sucker Punch Rune of Critical > Flat Strikethrough
Earth - Weapon Specialist of Crit Sev > Hard Rock rune of Crit Sev > Flat Brutality
Air - Fusion Blast Rune of Strikethrough > Flat Finesse/Moxie pour atteindre une milestone > Flat Strikethrough
Life - Flat Brutality > Flat Finesse pour atteindre une milestone > Flat Crit Sev.
Water - Flat Finesse pour atteindre une milestone > Flat Strikethrough
Mon cycle de dps est le suivant: triple Impale en sortie de stealth, Punish qui a forcément proc, Ruin, Impale, Shred, Restealth, Impale, Shred, Neutralize en attendant le proc de punish, Punish, Ruin, etc…
L’important étant que ruin soit appliqué 100% du temps après la première utilisation, et qu’il ný ai jamais de temps mort: j’utilise neutralize/concussive kicks pour temporiser si punish n’est pas up, que ruin toujours sous effet et que j’ai du suit power, Schred si pas de suit power.
Rien de bien original pour les métiers:
Je suis Expert Outfitter ou j’ai tout débloqué dans l’arbre de talent (il ne reste plus qu’a récolter les eldans fragments pour pouvoir tout crafter) et Survivalist (max).
Accès bloqué à 5/13 impossible de réussir à faire les donjons en pu…
Réputations max dominion évidemment, dans les 16K pour Northern Wastes et Crimson Badlands. Toutes les reput de faction dominion au max.
4) Votre parcours, votre expérience :
j’ai choisi Stormfather car j’étais interessé par le pve HL et que je suis FR...
j’ai été guildé chez Maestria pour 1 mois et demi… la guilde est morte à cause de l’été et de son grand nombre de départ.
Je ne connais personne chez les Check and Burst.
J’ai joué beaucoup a Wow vanilla - rogue, premiere génération à se casser les dents sur Ragnaros - j’etais full T1 et j’avais commencé BWL avant d’arrêter de jouer (2 premiers boss down). Je n’ai pas refait de pve HL après ca.
Pas mal de pvp arène a wow BC, mais rien d’incroyable. Quasiment pas toucher au pvp sur wildstar même si j'aime beaucoup aussi cet aspect des mmo.
Je n’utilise pas de macro.
Add-ons: Ent spy super utile pour les aventures, galaxymeter toujours intéressant de savoir ou en est le dps, threatmeter pour savoir quand stopper le debaroulage/ en tant que tank pour savoir quand tout balancer niveau threat.
Bien sur: TS, mumble installés.
5) Divers :
J’ajouterai que Yolo.