Voici donc ma candidature pour intégrer vos rangs, remplie aussi dûment que possible.
1)Charte : Avez-vous lu et acceptez vous la charte?
Lue et Approuvée, Yolo

2)Vous :
-> Veuillez nous indiquer votre prénom, votre âge et votre localisation.
Je m'appelle Rémi, j'ai 24 ans, et j'habite dans les Hauts-de-Seine (92).
-> Précisez votre situation (actif, étudiant, etc.).
Après une Licence de Droit et deux tentatives infructueuses pour obtenir un M1 Droit des Affaires, j'ai décidé de travailler pour quelques temps avant de terminer mes études... dans un autre domaine professionnel. Je suis donc actuellement à la recherche d'un emploi.
-> Quelle est votre capacité à vivre en communauté ?
Je pense être quelqu'un de sociable, à vous de le confirmer

-> Quelles sont vos disponibilités ?
Plutôt bonnes à l'heure actuelle, et elles ont peu de chances d'évoluer drastiquement (sans quoi je ne postulerais pas) : Lundi, Mardi, Mercredi, et Jeudi soir ne devraient me poser aucun souci. [Naturellement en cas de changement, vous serez MàJ]
-> Décrivez votre matériel informatique ainsi que votre type de connexion Internet.
Ma 1ère config' choisie et montée comme un grand pièce par pièce (oui bon je sais, rien de sorcier, mais je l'aime

Mobo : ASUS Sabertooth X58
CPU : Intel i7 950 @ 3.07Ghz
GPU : Nvidia Geforce GTX 770 (légèrement OC par le constructeur)
RAM : 12Go
Et j'ai le BONHEUR indicible d'être chez Free, sans pouvoir changer pour le moment (mais globalement, à part quelques crises passagères, ping stable et tout à fait jouable ~75ms sur WS avec l'addon Latency Advisor)
-> Vos motivations :
Je suis arrivé sur Wildstar depuis la bêta, comme beaucoup, avec la très ferme intention d'explorer ET de clean tout le contenu PvE HL proposé par le jeu.
L'importance de la structure et de ses joueurs choisis dans cet objectif est donc capitale ! D'où ma postulation chez vous.
3) Votre personnage :
-> Décrivez votre personnage (classe, race, /played, votre rôle en PVE, etc.) puis précisez nous s'il s'agit de votre personnage principal ou d'un personnage alternatif. Dans ce second cas, précisez nous vos motivations concernant ce changement de classe.
J'ai débuté dans ce MMO sous les traits d'un autre personnage, Blued, Warrior que je destinais à l'origine exclusivement au Tanking. Arrivé au lvl.50 Blued rejoignit une structure, la Guilde Vizunah Spirit (dite "VSS", dirigée par Toorgun). Après bien des évènements que je ne prendrais pas la peine de relater ici, et après avoir intégré le corps officier depuis un moment déjà, je décidais de quitter une structure en laquelle je n'avais plus aucune foi. Ce départ fut concomitant à ceux d'un certain nombre de joueurs, et la guilde dû se dissoudre peu de temps après. Blued intégra alors une structure temporaire formée en vue de "farmer" les accès raids, entre des joueurs qui appréciaient jouer ensemble, chacun devrait ensuite décider du chemin qu'il prendrait une fois cet objectif atteint. Pour l'occasion, et par réalisme, Blued dû naturellement Switch DPS. C'est ainsi, après avoir pratiqué le War DPS pendant quelques temps, que je me rendis compte qu'il m'ennuyait sévèrement.
Une semaine après, Cutys, ma chère Arcanérale, atteint alors le lvl. 50, devenant ainsi mon nouveau "Main", le gameplay de cette classe me bottant carrément plus, et me rappelant mes personnages passés d'autres MMOs que j'ai parcouru.
Je suis donc (depuis les environs du 10 août, de mémoire) un "jeune" arcanero (temps de jeu au L.50 : 3j 16h)
Pour autant, pas question de rester à la traîne ! Je compte bien continuer de chercher, et gagner en expérience et connaissances pour surpasser mon gameplay de Blued (dores et déjà fragilisé dans ma mémoire défaillante).
-> Justifiez vos choix dans vos points d'aptitudes. -> fournissez un lien de vos choix en vous aidant de cet outil : http://ws-base.com/
-> Justifiez vos choix dans votre équipement, choix de skills, de runes.
Comme dans beaucoup de domaines, pour pouvoir poser ses propres règles et être libre de ses choix en toute efficience, il faut déjà s'approprier "la base".
Et ce n'est pas en "grindant" au lvl 50 que j'allais vraiment les acquérir, ces bases. Donc, c'est par le net que j'ai préféré trouver un joueur qui me servirait de source d'inspiration temporaire, ce dernier ayant pas mal écrit sur sa classe, et le contenu me paraissant de qualité. Il s'agit de Spythe, de chez "Enigma".
Du reste, je ne suis pas fan des copier-coller sans réflexion, donc j'ai fait quelques micros ajustements pour que ça colle un peu mieux avec le DPS de Cutys.
(Micros ajustements => Amps > Vengeance (T2 Assault) car je trouve que je manque cruellement de Percée à froid pour le moment)
(Et je n'ai pas encore suffisamment de points amp bonus pour récupérer les 12% de CritSeverity aussi, en attendant "Power Surge" (T2 Hybrid A/S) se marie bien avec Surged CS+Assassinate)
Je dois encore entamer des tests sur les builds suivants : , et me faut aussi une spé. dégats Magiques sur laquelle je ne me suis pas encore réellement penché.
Pour ce qui est maintenant de mes stats actuelles (à froid ! sans Spell Surge activée) :
Quant aux runes : je suis 4/12 en Weapon Specialist, 4/12 Assassin, et 4/12 SpellWeaver.
Si j'en ai la possibilité, je viserais le 8/12 WS, et je m'interroge encore sur un 6/15 focused surge ou Scatter Shots en plus...
-> Justifiez vos choix de métiers.
Cutys : Survie (drop compos + revente bois) et Couturière (optimisation du stuff)
Précisons que Blued est Forgeron (avec un ou 2 adventus tank pas plus)/Chimiste (pour que je sois indépendant sur mes boosts)/Mineur/CdReliques.
-> L'avancée de vos accès? Réputations?
Grâce à un dernier petit coup de main pour SSM silver qu'il me manquait, je dois maintenant tuer un escargot mutant sur un ilôt paumé de Maltombe. 6/13.
-> Quels sont vos cycles ou priorités de dégâts, menace ou soins ?
Pour résumer : Un tiers de Quick Draw, un autre de Charged Shot (Surged) assaisonné de quelques assassinates et flame bursts.
Mon cycle actuel donne grosso modo quelque chose comme : QD (x2 ou 3) pour les procs de mon stuf, du T8 QD, et de l'amp "Deadly Chain" (T2 Assault) >> Spell Surge > Charged Shot (max) > Assassinate (on finit le reste de spell power) > Flame Burst (proc) >> QD (x5 ou 6) agrémenté de quelques FB et Assassinates...
Wild Barrage sert à combler les passages à vide (je préfère le remplacer par des QD) quand j'ai une perte de rythme dans l'exécution du cycle et/ou que je dois me déplacer durant le DPS pour un peu plus que 2s. Et il devient plus "cyclé" quand j'ai des gros packs de mobs, bien entendu.
Pourquoi WB plutôt que Rapid Fire ? Sur le papier, le choix est certes illogique au vue de la différence de scaling entre les 2 skills, mais je trouve que Rapid Fire "casse" méchamment le cycle. Le choix de WB vise donc plus de fluidité, le temps que la séquence principale de mon cycle soit pleinement "dans mes mains" (muscle memory). Je changerai et ferais d'autres tests avec RF à ce moment là.
-> Pensez-vous à d'autre Build? Dans quelle circonstance?
Oui, parce que le DPS du SS peut grandement varier en fonction des résistances de la cible. C'est BIIIIEEEEN plus visible qu'avec un war je trouve.
J'y travaille, pour le moment rien de finalisé.
4) Votre parcours, votre expérience :
-> Pourquoi le serveur de Stormfather ?
Parce qu'il me semblait prometteur pour faire ce pourquoi il était destiné, du PvE. Et le nom est pas mal aussi, parce que bon, parler aux arbres... je préfère laisser ça aux lapines hein.
-> Quelles guildes avez-vous fréquenté ? Vizunah Spirit (VSS), et maintenant "Aqua Poney" (la structure temporaire susmentionnée)
-> Connaissez-vous quelqu'un chez Check and Burst ? Avada, et de noms : Donay, Axirus.... et je sais qui est Furax
-> Décrivez votre expérience PVE avec précision (jeux, bosses, dates approximatives, modes etc.).
Ouah.
J'ai commencé les MMO avec WoW Vanilla, et j'y ai joué environ 5 ans en passant par BC, WOTLK et un tout petit peu de Cata (avec de longues pauses entre ces deux dernières extensions). C'est sur Vanilla et BC que j'ai le plus plongé dans des expériences PvE HL, sans grandes avancées cependant, mais bon, quel bordel ça pouvait être les raids 40 aussi

Je suis ensuite passé sur pas mal d'autre MMOs, j'ai testé GW1 et GW2, et ai globalement préféré le 2nd au premier (même si au fond, GW n'est pas vraiment à mon goût), 1 an et demi de SWTOR (bons moments, super questing... HL décevant... puis devenu F2P, adieu.), et ai testé quelques courtes semaines d'anciens MMOS déchus en F2P comme TERA (quel dommage ! prometteur), RIFT (pas accroché du tout) ou AION (beau, mais idem au final).
-> Décrivez votre expérience PVP avec précision (Rang, tournoi, classes joués, etc.).
Toujours voulu tenter des arènes, mais jamais trouvé les bons mates, suffisamment passionnés et impliqués pour progresser. J'ai un peu lâché l'affaire, mais si on me relance... Ce PvP là me tente énormément. Dommage que la progression soit complètement fucked up sur Wildstar.
-> Utilisez vous des macros ? Lesquelles ? Une, pour roll. Pas de "macros" à proprement parler sinon.
-> Utilisez-vous des addons? Lesquelles et pk? Ouch. Disons que j'aime bien les Addons !
C'est parti pour le listing

- AuraMastery : Efficacité - (mais pour le SS, je peine vraiment à trouver des codes valides avec le client FR, mais j'y arriverais un jour - j'en cherche un pour me notifier quand Spell Surge est On)
- Ayth_Quest : efficience
- CommodityStats : commerce
- EnTSpy : efficacité
- Etooltip
- GalaxyMeter et NexusMeter : je switch entre les 2 quand je fais des tests, ils calculent légèrement différemment.
- GroupRadar : lisibilité, efficacité
- Interruptor : Must-Have, efficacité !
- ReArms (disarm/subdue tracking) : ajouté récemment, pas encore vu en action - efficacité (?)
- SassyBuilds : efficience
- TapThat : paresse ou efficacité ?
- ThreatMeter : Must-Have, quelque soit le rôle !
- ProcsHUD : Efficacité !
- WhatTheRune : paresse (pour éviter les allers-retours à l'HV)
- JunkIt : paresse ou efficacité

- Bijiplates, VikingUI (nameplates), SCastBar : lisibilité, réactivité, efficacité.
- LatencyMonitor : Utile
-> Fournissez nous une capture d'écran de votre interface et décrivez vos raccourcis clavier.
Pour ce qui est de mes raccourcis claviers, je joue avec les touches 1 à 5 avec la main gauche pour les 5 premiers skills du LAS, puis (pour les 3 skills restants) une combinaison de Ctrl + boutons souris 1 et 2 (j'ai une Razer DeathAdder à 2 boutons supplémentaires sur la tranche gauche de la souris).
-> Possédez vous des logiciels annexe de communication (TS3, etc.) ou de Theorycrafting ?
Ts3 et Mumble, pas de logiciels tiers pour le Theorycraft. En général je me mute/demute pour parler en sessions de Raid (je préfère ça au push to talk).
5) Divers :
-> Si vous avez quoi que ce soit à ajouter, c’est ici.
Je suis relativement conscient des progrès qu'il me reste à faire, pour autant, je pense pouvoir m'affûter suffisamment (essentiellement par mes propres moyens) pour me faire une place parmi vous !
Merci de m'avoir lu,
Cutys. Enchanté !